2+4H Kids

2+4H Kids & Co
La journée du numérique en famille

L'INSPE de l’académie de Nantes, Maine Sciences, le Mans Université, la DSDEN de la Sarthe, Le Mans Métropole et la Ruche Numérique - un service CCI Le Mans Sarthe, vous invitent à la 7e édition des 2+4H KIDS&CO : Un événement familial pour agir, s’exprimer et comprendre le numérique tout en s’amusant. Venez découvrir l’informatique à travers des ateliers gratuits et accessibles à partir de 5 ans.

Rendez-vous à la CCI Le Mans Sarthe le 25 mai.

10h à 12h - 13h30 à 17h30

Le concept

Les 2+4H KIDS, c’est un évènement unique en France pour sensibiliser le public aux problématiques des usages du numérique, à l’éducation aux médias, ainsi qu’à la compréhension du fonctionnement de certains objets de notre quotidien.

Un collectif qui regroupe institutions, associations, enseignants du premier, du second degré & universitaires. Cet évènement rassemble un réseau d’une quarantaine de personnes impliquées dans la thématique des « usages du numérique ».

▶ Connectez-vous sur www.24hkidsandco.fr
Rendez-vous sur le site Internet dédié à l'événement pour obtenir toutes les informations relatives à LA journée du numérique unique en Sarthe : 2+4H Kids & Co !

▶ 21 ateliers numériques disponibles dès 5 ans !
Retrouvez la liste de tous les ateliers disponibles pour cette édition 2024 ! Depuis la page "les ateliers" du site, découvrez des temps forts numériques et ludiques avec des thèmes variés : l’initiation à la programmation robotique ou de drone, l'intelligence artificielle, l’univers de l'eSport, le numérique responsable, les réseaux sociaux, la cybersécurité et bien d'autres !