Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :

Mixité en informatique

Après-midi d’échanges organisé par l'Institut d’Informatique Claude Chappe autour de la mixité en informatique à l’université du Mans.

Le but de cette demi-journée est dans un premier temps de faire le point sur la situation actuelle au sein des différentes composantes informatiques de l’université (Département informatique, IUT, ENSIM), et de prendre conscience de l’impact de cette situation, sur les étudiant.e.s et les personnel.le.s. Ce sera aussi l’occasion d’aborder la question des biais dans les systèmes d’intelligence artificielle.

Dans un second temps, nous nous intéresserons aux mesures favorisant une mixité durable dans ce domaine et dresserons un bilan des dispositifs existants et de ceux pouvant être mis en place dans le département et la région, afin d’identifier ceux qui fonctionnent et de voir comment aller plus loin. A cette occasion, nous aurons également le plaisir d’accueillir et d’écouter Isabelle Collet, Professeure à la section des sciences de l'éducation de l'Université de Genève, où elle dirige l'équipe G-RIRE : Genre - Rapports intersectionnels, Relation éducative, et autrice de l'ouvrage « Les oubliées du numérique ».

Lieu : Bâtiment Eve

Horaire : à partir de 13h30

Formulaire de participation

• 13h15 : Accueil au bâtiment EVE